dimanche 7 septembre 2008

And Also The Trees au 7ème Ciel

And Also The Trees
Nous sommes dans la première partie des années 80 et Robert Smith invite à deux reprises And Also The Trees, un groupe alors confidentiel, à assurer la première partie des tournées britanniques de The Cure.
Plus qu’une relation professionnelle, (Smith produira en partie une des premières maquettes des Trees et Tolhurst, batteur des Cure, leur tout premier album) il naît alors entre les deux groupes une amitié sincère et une admiration pour le travail de l’autre.

L'an dernier, vingt-sept ans après le premier concert d’And Also The Trees dans une bourgade du Warwickshire en Angleterre, AATT signaient avec "(Listen To) The Rag And Bone Man" un de leurs meilleurs albums et devenaient, pour le coup, un des seuls groupes des années 80 estampillés post-punk/goth toujours en activité à vraiment retenir l’attention.

Lundi 22 septembre à 20h30, le 7ème Ciel reçoit And Also The Trees pour leur premier concert acoustique en 27 ans d'activité.
Recentré pour l'occasion autour de Simon Huw Jones au chant, Justin Jones à la guitare acoustique et Ian Jenkins à la contrebasse, AATT nous proposent une soirée inédite devant un parterre extrêmement restreint de fans.

Ne monteront au 7ème Ciel en compagnie d'And Also The Trees en ce soir de septembre que ceux qui auront répondu correctement à la question du concours mis en place par nos copains pour la soirée, POPnews. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses.

Merci de noter que le 7ème Ciel n'a aucune place de disponible pour ce concert. Inutile donc de nous contacter par email dans l'espoir de dégoter un des précieux sésames.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

shazam, quand même

Anonyme a dit…

Waoow, je viens de découvrir votre site grâce au lien sur myspace d'AATT!
Je trouve votre démarche étonnante et très intéressante. J'aurais bien participé au concours si j'avais été disponible ce soir-là : non seulement pour voir ce groupe que j'adore depuis 23 ans déjà, mais aussi pour ce "concept" de concert "à la maison". Ce n'est pas l'idée de faire partie des happy fews qui me semble attirante, mais bien l'idée d'un cadre intime accueillant des musiciens que l'on a l'habitude de voir en salle de concert.
Les mélodies en sous-sol, c'est du vécu. L'élévation des vibes, ça me paraît tellement hors d'atteinte.
En tous las cas, bravo pour ce 7ème ciel qui me fait rêver. Bonne continuation.

Angelica

Anonyme a dit…

waoow aussi. J'ai découvert le concours vendredi mais pas de bol que 10 places. Et là on est vénerrrrr :-(((
siouplé, des tracks, des photos, des videos, qu'on puisse en profiter un peu.
Retour sur le concert à l'Alhambra, exceptionnel. Alors une session acoustique, ça doit pas être mal non plus.
Bonne chance pour la prochaine saison.

Anonyme a dit…

Merci pour cette soirée exceptionnelle ! Même si j'ai attrapé un bon rhume, malgrè mes gants et mon écharpe. En attendant des images qui bougent, un compte rendu et des photos sont à découvrir sur mon blog en copiant le lien suivant : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=71623611&blogID=436415482